1 avr. 2014

Ce sera du traditionnel!

Vu l'épaisseur de l'aile... ce sera du traditionnel comme construction!

Finalement, je n'ai pas envie de me faire chier à changer de méthode : trop de temps passer à la peaufiner pour avoir un résultat acceptable, et encore, il est rare que je sois satisfait!

Je viens donc d'attaquer les ailes et le stab.

Pour info, ma technique :
- Je colle les deux noyaux d'emplanture l'un à l'autre et je stratifie léger (fdv 80gr ou 50gr disposée à la façon d'une cravate) sur une face avec tissu d'arrachage par dessus mais pas de vide.
- Ensuite (une fois que ça a tiré), côté opposé à la stratif, j'évide et mets en place les fourreaux et les réservations pour les pions d'incidence, je fixe le tout au microballon.
- Comme dans ce cas particulier j'utilise une clé de section rectangulaire, j'ai dès le départ mon incidence de faite entre les deux ailes. Autre avantage, le microball permet d'avoir une assise qui ne se déformera pas sous l'effet de la dépression lorsque le mylar sera positionné (il déborde tjs un peu).
- A la scie à chantourner je sépare les noyaux (découpe dans le microball, ça fait aussi office d'âme d'emplanture)

La déco est commencée sur le mylar des ailes. Je suis à court de peinture blanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire