16 févr. 2013

Fuseau n°1

Après ma déconvenue sur le moule, je l'ai repris tranquillement et je viens de sortir un fuseau, le n°1!

Que dire??? Le résultat est largement à la hauteur de mes espérances!!!

Le fuseau est sorti nickel! Il y aura bien (entre le "k" et le pied de dérive) une petite zone à poncer (environ 10cm x 2), mais dans l'ensemble, wahou!!!

Je pensai me servir de cette pièce comme master pour arranger mon moule, mais, au vu du résultat, cela ne sera pas nécessaire, le moule est "bon pour le service"! Ce fuz pourra être équipé et voler...

La seule contrainte pour l'avenir (et vraiment, je m'en sors bien!) c'est que je ne pourrai pas peindre à l'intérieur du moule. Il me faudra sortir la pièce, reprendre la partie à poncer, et faire la peinture... (au lieu de peindre avant, je peindrai après)

Ci-joint une photo (prise avec mon téléphone, ce qui explique la piètre qualité, dsl...) à la sortie du moule :


Édit : finalement le 1er fuz est trop lourd. Je le conserve comme master pour le cazou... Il m'a permis de faire de petites retouches dans le moule. Le 2ème fuz sorti est encore mieux... ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire