30 sept. 2012

Master

Le travail continue...

Je me fais un master de fuz. Il est bien différent de ce qui était initialement prévu. Niveau dimensions, je reprend sur la longueur exactement la même disposition que sur le Ludik déjà réalisé.

Je cherche à fabriquer un planeur qui pourrait conjuguer originalité et performance (dans une certaine mesure...). Beaucoup de choses existent au niveau artisanal/amateur donc autant amener un peu de diversité! Ca ne servirait à rien de faire un copié/collé de ce qui a déjà été fait...
Si les perfs sont au rendez-vous, tant mieux, sinon, ce sera toujours un planeur qui se démarquera sur les pentes...

Voici un point intermédiaire, sachant qu'il me reste encore pas mal de taf sur ce master avant de pouvoir l'apprêter.




Nous avons un petit appendice "sous-nasal" rappelant les prises d'air des warbirds, une hauteur intéressante au niveau de la verrière, clin d'oeil à l'Excalibur mais surtout auxiliaire pour la portance sur les phases de vol passant par la tranche, et une dérive abrupte dans son lien à la poutre car équipée d'un profil symétrique dont je souhaite qu'il puisse jouer son rôle dans les meilleures conditions (=> pas de perturbations juste devant le bord d'attaque).

Voili, voilou pour les raisons de mes choix... On verra bien plus tard ce que donnera la réalité de la pente!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire